
Le domaine de Beau-Lièvre : de la recherche et de l’innovation


Avec la protection de l’environnement, le Domaine de Beau-Lièvre a une deuxième raison d’être :
Créer une cosmétique saine de la rose au flacon.

Se sentir bien, se sentir belle est agréable, mais à quel « prix » ?

Perturbateurs endocriniens, impact environnemental, origine des produits, transparence, etc. la liste des sujets de questionnement est longue.
Ces questions, j’étais encore cadre à Paris quand je me les suis posées. Surtout lorsque que j’ai lu la liste d’ingrédients indiqués sur ma crème de jour, mon démaquillant…
–
Pourquoi des produits de l’industrie pétrochimique sur ma peau ?
–
Pourquoi des molécules de synthèse dont on ne connaît l’impact à long terme ?
–
Pourquoi, alors que la nature nous offre l’essentiel et recèle tout ce qui nous est nécessaire ?
–
Femmes d’aujourd’hui, utilisatrices de cosmétiques, comme moi, vous vous posez des questions. Et comme pour votre alimentation, vous exigez maintenant des produits bio et écoresponsables.
Avec le Domaine de Beau-Lièvre, je m’engage à vous en proposer.


Une matière première exceptionnelle

Bon nombre de plantes recèlent des multitudes de vertus, de richesses naturelles pour notre santé et notre cosmétique. La rose Centifolia est particulièrement riche en principes actifs.
Elle contient plus de 60 molécules aux propriétés antalgiques, astringentes, hydratantes, tonifiantes, anti-inflammatoire, anti-oxydante, anti-radicalaire…..
Ses qualités et son parfum en font une fleur appréciée et cultivée depuis des centaines d’années.
Sur le Domaine de Beau-Lièvre, la rose de mai est cultivée sans produits chimiques et récoltée délicatement à la main. Ses propriétés ne sont ni dégradées, ni polluées. La matière première est d’une extrême pureté.


2 années de Recherches & Développement

Avec une si belle matière naturelle, j’ai voulu créer un cosmétique pur, à la formulation simple pour mettre en valeur la rose et uniquement la rose.
Un épineux problème se posait :
Comment extraire du végétal son patrimoine moléculaire, essentiel à la fabrication d’un cosmétique de qualité, sans ajout d’actif complémentaire (chimique ou de synthèse) ?
Assisté de l’Université d’Orléans, d’un laboratoire de recherche sur l’alimentaire, et de ma fille docteur en biologie moléculaire, nous avons mis au point une méthode innovante d’extraction. Nous avons opté pour des processus simples, mécaniques et physiques plutôt que chimiques ou complexes. Ces derniers sont responsables de la dégradation des matières premières.
Les principes actifs de la rose et sa subtile fragrance sont ainsi préservés.
Résultat :
un sérum hors catégorie, 100% naturel
Une concentration de rose exceptionnelle : 92,5%
Une composition vraiment nouvelle !!


Une collaboration avec des acteurs du territoire.

Les laboratoires Nao, implantés dans le Loiret, assurent aujourd’hui la mise sous flaconnage de mon sérum. Les emballages et étiquettes sont également fabriqués par des entreprises locales.
Une façon de réduire notre impact sur l’environnement, en limitant les charges carbones et favorisant l’activité locale d’Entreprises écoresponsables.
